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Mercedes Benz W201, 190e for cheap

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  • RENAUD
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    soon something a bit vintage on the trunk





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  • RENAUD
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    upper mounts are from r129 or from W124... but only the 4matic versions...

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  • Kapn
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    Trop fort toutes ton installation, et dire que moi j'essaye juste de poser avec un kit en -45 ... Les têtes d'amortisseur de W124 tu en a mis au 4 coins ?

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  • siopaolover
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    This looks amazing man! Thanks for all the info! I'm in the process of bagging my w210, and I found this all really helpful!

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  • RENAUD
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    I'll translate everything on sunday!

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  • RENAUD
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    ALLEZ ALLEZ C EST PARTI POUR LES MODIFS DU RESERVOIR, COMPRESSEUR ET COMPAGNIE


    problème avec le capteur + relais de mise en route du compresseur... il devrait faire tourner le compresseur à partir de 110 psi et jusqu'à 140 psi...


    suite à une plusieurs nuits de gel... le capteur s'est comme "détaré"... il faisait tourner le compresseur de manière aléatoire et dans le meilleur des cas à partir de 90 psi et jusqu'à 120...


    on voit bien un mélange de rouille et d'eau à l'intérieur...


    mais tout ça c'est un peu de ma faute, normalement il faut purger régulièrelent le réservoir de l'eau de condensation... chose que je n'ai pas fait souvent et voilà le résultat


    joli!


    donc mise en place d'un système mieux étudié pour chasser la flotte du réservoir




    je branche le tuyau sur le raccord rapide, je déroule le tuyau en dehors du coffre et j'ouvre la vanne jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau qui sorte et hop... et surtout pas besoin de d'abord faire chuter la pression dans le réservoir en actionnant 20 fois les suspensions...


    du coup je vire le capteur de pression + relais intégré et passe à un système entièrement manuel et simple, j'en profite pour monter ça au tableau de bord




    interrupteur avec voyant qui s'allume quand le compresseur est en marche, fusibles accessibles facilement...


    l'envers du décor... et oui niveau insonorisation ça rigolait pas chez merco dans les 80's!!! plastic doublé par une plaque en métal... et c'est pas fini


    repose de la dernière feutrine d'insono et je soigne un peu le cheminement du faisceau avec de la gaîne annelée


    remplacement du filtre à air du compresseur après un an de bons et loyaux services quotidiens


    j'attaque la pose de la moquette sur le faux plancher


    application de colle néoprène


    pose de la moquette découpée grossièrement pour avoir de la marge


    on laisse un peu reposer


    découpe du surplus de moquette


    geut


    aux coins je sécurise la fixation de la moquette avec des clous de tapissier (enfin je crois que c'est ça), pour éviter que ça s'aggrave si ça commençait à se décoller lors de déposes/reposes éventuelles


    ben oui ça dépasse


    ben oui donc on flexe


    et puis toujours dans un soucis de simplicité/practicité... marre des fils et des cosses qui se baladent, je regroupes toutes mes alim et masses au niveau d'un connecteur mâle + femelle d'attache caravane, c'est pas cher et adapté à l'ampérage


    bref le résultat


    moi ça me va, enfin une instal présentable et puis fiabilisée


    avant


    après

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  • RENAUD
    replied
    ALLEZ ALLEZ C EST PARTI POUR LES MODIFS SUR L'AR!!


    ce qui me limite à l'AR c'est la taille totale des platines + boudin... mais y'a encore à gagner...


    et donc usinage de la platine... on la voit bien + rentrée dans son logement qu'avant


    et oui... sauf que maintenant c'est l'amortisseur qui m'empêche d'aller plus bas...


    ben oui la transmission est même pas encore en butée contre le berceau, c'est pas drôle


    et donc ben du coup il faut changer d'amortisseur...
    à gauche un amorto AR de Daewoo lanos plus court que l'amorto d'origine de merco 190... et à droite un amorto AV de Ford ranger de 1995... ben oui c'est plus court...


    mais c'est pas plug & play...




    et hop


    eh ben voilà on y est là en butée... mais... l'amorto est tellement court... que même détendu au max, la voiture est trop basse, j'ai trop perdu en débattement... va falloir rallonger...




















    et voilà avec ce "rallongeage", je garde une hauteur max respectable, et la hauteur mini que je visais...


    voilà... là c'est pas mal


    là c'est OK pour moi


    en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4JiXLDQeTwk

    au passage petite rectification "d'usinage d'origine" des platines polonaises, on voit que le diamètre n'est pas constant


    là pareil


    et hop petit coup de perceuse... l'air devrait mieux circuler...


    et puis à force de monter descendre la caisse, déterioration accélérée des silent-blocs de bras








    et donc remplacement


    avant


    après

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  • RENAUD
    replied
    ALLEZ ALLEZ C EST PARTI POUR LES MODIFS SUR L'AV....


    usinage de la platine supérieure ; pas pour descendre plus bas, mais pour moins contraindre le boudin une fois rabaissé au max


    après usinage, on voit que la platine est plus rentrée dans son logement




    j'en profite pour remplacer les raccords type "push-to-fit" par des raccords à compression plus étanches par rapport aux contraintes automobiles... autres que celles du milieu industriel








    on voit que malgré les griffes et le joint torique, la poussière, la merde s'introduit... et crée des fuites


    bref... changement d'amortisseurs... de gauche à droite... 1 : amorto d'origine merco 190 ; 2 : fileté de BMW E36 ; 3 : amorto d'origine d'une BMW M3 E36 (plus court que E36 standard) avec coupelle meulée ; 4 : jambe de force complète de M3 E36


    donc voilà avec les filetés de E36 avec lesquels je roule depuis presque un an... c'est bien parce que c'est bas (corps bien plus court que l'amorto de merco 190 d'origine)... mais c'est hyper hard niveau confort


    voilà avec l'amorto d'E36 M3... c'est sûrement moins tape-cul... mais ça descend plus aussi bas... ABSOLUMENT INENVISAGEABLE...


    DONC après maintes recherches, je gagne de la place en changeant les butées supérieurs d'amortos... à gauche butée d'origine merco 190 (série W201), à droite butée d'origine merco série R129 ou aussi W124 4x4


    le corps d'amortisseur peut plus rentrer dans la butée et donc la caisse descendre plus bas...


    avant


    après


    et voilà le travail... à nouveau bien bas... et y'a de la marge... mais...


    MDR la tige d'amortisseur est faite de telle manière qu'elle dépasse pas mal de la butée... et donc touche le capot avant même qu'il soit fermé...


    je serais obligé de modifier les charnières de capot pour rouler le capot entre-ouvert côté pare-brise... je trouve encore pas ça trop moche mais... comme les nouvelles butées me procurent tellement de marge... je peux tester avec les amortos d'origine de merco 190...


    et là nickel! 1 : je peux fermer mon capot normalement... 2 : je peux descendre aussi bas que je veux... 3 : et confort de berline de papy retrouvé!!!


    à quelques mm du sol : https://www.youtube.com/watch?v=3gf7...ature=youtu.be

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  • RENAUD
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    normalement avec le cendrier y'a un allume-cigare...


    sauf que moi j'ai caché mes commandes du air derrière la façade du cendrier...


    ben oui... mais du coup j'avais plus d'allume-cigare... chiant quand-même pour GPS, etc...


    donc on achète ça et hop






    et voilà...

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  • RENAUD
    replied
    thank's guys... a lot and a lot of pics still to come

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  • Dano
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    looks so good!

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  • Deutschland201
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    Awesome looking car. The crazy things we do to get our cars just a little bit lower.

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  • esskay
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    dang!

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  • RENAUD
    replied
    pleins d'évolutions en cours et bientôt finies... plus bas, plus de confort et meilleure qualité de montage
    more upgrades to come... more low, better comfort ride and better looking system

    allez un peu de teasing : par exemple à l'AR je pose les patins de levage au sol
    well, a bit of a teasing : for example in the rear, I now lay the plug jacl lift on the ground




    et en vidéo (patin caoutchouc démonté)
    little movie (but without the plug jzck lift)

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  • RENAUD
    replied
    sinon, je suis encore vivant lol, quelques news...
    still alive lol, some news...

    après 1 an et 20 000 km d'utilisation, petite amélioration sur mon air : montage de raccords à compression au niveau des commandes, pour une étanchéïté parfaite
    after 1 year and 20 000 km of daily use, little upgrade : mounting compression fittings(behind toggles) for a leak free system....


    mais d'abord il a fallu démonter
    dismantling


    hop


    bref






    hop


    même opération pour les raccords d'airbag AR
    same upgrade on rear airbags




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