If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
petite modif pour gagner de la place dans les ailes AV en terme de largeur, jimmy m'a usiné des petites entretoises d' 1 cm d'épaisseur à intercaler entre la caisses et les fixations latérales du PC AV et de l'avant de l'aile AV
c'est quand-même plus propre que les écrous que j'avais mis avant temporairement
en place
et hop même au plus bas y'a un minimum d'écart, ça fait moins à l'arrache
sinon galère en allant aux days, freins qui bloquent (sans freiner, c'est gênant), donc arrêt, on démonte les roues, on écarte les plaquettes des disques (le tout neuf changé la veille), on repousse un peu le piston de chaque étrier et on essaye de faire le reste de la route sans freiner...
bref de retour des days, changement d'un étrier... pas vraiment de changement, purge du liquide de freins... pas de changement, remontage ancien disques et plaquettes, c'est moins sensible mais les roues avant ne *tournent jamais vraiment librement...
j'ai quand-même fini par trouver, c'était le réglage de la tige de poussée du maître-cylindre
dépose réservoir liquide de freins
dépose maître-cylindre
et on voit enfin la tige (réglable) en question (au milieu du trou noir)
Pour faire simple, il n'y avait pas assez de jeu entre cette tige et le maître-cylindre, donc les freins n'étaient jamais vraiment à 100% relachés, il y avait toujours une toute petite pression résiduel au niveau des étriers avants... et à chaud tout se dilate, il y a encore moins de jeu..; ça relache encore moins les freins... qui chauffent encore plus... etc... d'autant plus qu'avec mes disques et plaquettes neuves qui ont un coefficient de frottement bien meilleurs que mes vieux disques et plaquettes tout pourris c'était encore pire
donc j'ai réglé la tige pour faire en sorte d'avoir à nouveau assez de jeu et hop problème réglé... ouf... je commençais à être à court d'idées
Comment